fbpx

Bon nombre de personnes se demandent peut-être ce qu’est la sophrologie et ce qu’elle peut apporter dans notre quotidien.

D’un point de vue personnel, cette pratique qui s’apparente aussi à une philosophie de vie m’apporte beaucoup.

Elle m’apporte chaque jour l’énergie de vie, l’énergie vitale pour m’aider à avancer dans mon projet de vie . Elle me permet de découvrir mes valeurs, mes besoins et me permet d’être plus à l’écoute de mon corps en prenant conscience qu’il est nécessaire d’en prendre soin.

Elle me permet d’amener des instants, des moments de joie dans ma journée puisqu’au fur et à mesure , la vie prend un autre sens.

Nous façonnons nous-mêmes notre chemin avec nos capacités, nos ressources qu’il est nécessaire d’activer, stimuler chaque jour …

La sophrologie est donc une méthode qui allie le cops et l’esprit pour apporter un équilibre.

C’est un travail sur la conscience. Diverses sources sont utilisées : la philosophie, la psychologie, la méditation, le yoga, le bouddhisme…..

Cette pratique est riche de sens . Nous travaillons sur la respiration, la relaxation, des exercices dynamiques doux et la visualisation positive .

Car oui, penser positivement, laisser venir des moments positifs influe sur notre cerveau et sur notre corps.

La sophrologie se vit, s’expérimente, se découvre.

Elle se répète aussi… Car c’est la répétition qui amène le changement.

La sophrologie est vivance ; elle est l’expérience vécue .

Et comme, il est important de mettre des mots sur nos ressentis, nous abordons ensemble après la séance la phénodescription .

Que ressentez-vous à ce moment ?

Comment vivez-vous votre corps, votre esprit ?

Qu’est-ce que cela dit de vous ?

Ensemble , nous avançons pas à pas, pour que vous puissiez trouver les outils nécessaires pour avancer sereinement vers une vie pleine de sens.