fbpx

Que notre esprit soit distrait par les bruits environnants, la fatigue, les pensées parasites , il a besoin tout comme notre corps de revenir à l’essentiel .

Nous formons un tout , une unité. Il nous faut ramener un peu de calme , de discipline dans notre corps, notre esprit , dans notre être trop souvent sollicité.

Revenir à l’essentiel, c’est revenir à soi et quoi de mieux qu’écouter notre respiration, notre souffle , ce sans quoi nous ne serions pas là aujourd’hui.

Aussi , lorsque vous en avez le plus besoin, je vous propose de vous arrêter quelques instants et d’observer votre souffle .

Prenez le temps de porter un regard sur vos sensations : les parties de votre corps qui se relâchent , les micro mouvements perceptibles de vos pieds, de vos mains . Un soupir , un bâillement se feront peut-être ressentir.

Prenez le temps.

Portez votre attention sur le trajet de l’air qui passe par vos narines, votre trachée, vos poumons et qui ressort par vos narines au moment d’expirer l’air .

Percevez le bruit de votre respiration , cette respiration beaucoup plus ample, plus régulière, plus agréable qui se crée.

Cette respiration, c’est la Vie en vous , c’est la Vie autour de vous .

Visit Us On Facebook